Il est fortement déconseillé de mélanger la viande crue et les croquettes, car les temps de digestion de ces deux aliments sont différents. Les carnivores avec leur estomac au pH très acide et leur tube digestif très court, sont naturellement conçus pour exterminer les bactéries présentes dans la viande crue et qui n’ont pas le temps de se multiplier dans leur système digestif.
Cependant, si vous mélangez un aliment à base d’hydrates de carbones (croquettes) avec de la viande crue, cela risque de ralentir la digestion normale de la viande crue, qui sera en quelque sorte en “compétition” avec les croquettes dans l’estomac de l’animal.
Cela signifie entre autres que la nourriture crue restera plus longtemps dans le système digestif de l’animal, laissant plus de temps aux agents pathogènes pour se multiplier. Idéalement, nous conseillons un temps de 24 heures entre le dernier repas de croquettes et le premier repas de viande crue. Si, pour diverses raisons, ce temps ne pouvait pas être respecté, nous conseillons tout de même un temps minimal de 12 heures.
Source : www.tribu-carnivore.com
C’est déconseillé du fait de la possible cuisson des aliments et des os.
C’est vrai qu’il faut penser à décongeler les rations à l’avance. Toutefois certains animaux apprécient la nourriture congelée surtout en cas de fortes chaleurs
Pour le chien, apprenez-lui en lui donnant par exemple de grandes pièces d’os charnus qu’il ne pourra pas gober et qu’il sera obligé de ronger un minimum pour accéder à la viande.
Toujours adapter la taille des os en fonction de la taille de l’animal. Commencez par des os faciles, les coffres de lapins, dos de poulet, haut de cuisse de poulet, éventuellement des cous et têtes de volaille.
Pour les chats, les cous de volaille, les os de caille, les ailes de poulet sont parfaitement adaptés à leur puissante mâchoire.
Le chat étant parfois plus difficile à convaincre, n’hésitez pas à lui resservir uniquement les os charnus et commencez par des cous de poulet ou des coffres de lapin pour le faire goûter et lui montrer que c’est bon.
Tout comme l’humain, l’animal a ses préférences et ses goûts, cependant avant de rayer définitivement l’aliment de la ration, essayer quelques astuces pour les rendre plus appétissants.
Ajouter une huile (coco, olive étant les plus parfumées et très appréciées par les toutous), un yaourt nature, un jaune d’œuf ou encore les congeler et les servir glacé.
Les abats sont indispensables à une alimentation équilibrée. Il faut faire preuve de créativité parfois, voici quelques astuces.
-Tout d’abord changez l’animal dont provient l’abat (ex: si échec avec foie de poulet, essayez foie de boeuf par exemple..)
-Vous pouvez essayer également de mixer les abats et de les mélanger avec les légumes, une petite partie de la viande ou encore une huile qu’il apprécie et vous diminuez petit à petit l’aliment mélangé.
-Les abats peuvent être servis congelés.
-En dernier recours, vous pouvez réchauffer (30 secondes de chaque côté) les abats sans ajout de matière grasse.
N’hésitez pas à servir les abats seuls et à leur présenter plusieurs fois dans la journée, pour le forcer à goûter.
Il est très rare de voir un animal refuser TOUS les abats présentés, il faut être patient et là encore faire preuve de créativité en essayant plusieurs combinaisons.
NON.
Les animaux sont biologiquement des carnivores et ont donc besoin de protéines et de graisses animales pour assurer leur bonne santé.
NON.
Bien que nos fournisseurs soient agréés et que la qualité des aliments pourraient pour certains être consommés par les humains, ce régime a été développé exclusivement pour votre animal.
Les repas étant crus, veillez soigneusement à leur stockage et moyen de décongélation afin de ne pas favoriser le développement de bactéries (décongélation d’un repas par jour, éviter le contact du menu avec votre nourriture, propreté de la gamelle etc…).