La viande crue donne des vers
FAUX
Il peut y avoir des parasites dans la viande crue.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de vous proposer de la viande de qualité boucherie, auprès de fournisseurs agréés, afin que le facteur parasitaire soit négligeable.
De plus, la viande et le poisson sont congelés suivant les directives du SIVAP et de la DAVAR, dans le but de réduire de manière optimale toute présence de parasites.
Nous préconisons toutefois un traitement contre les vers et les parasites selon les recommandations de votre vétérinaire.
L'alimentation crue est déséquilibrée
C’est VRAI SI c’est mal fait ou que votre animal n’a pas assez de variété dans sa gamelle.
Il faut donc varier les menus et les viandes. En donnant de la viande (blanche et rouge en provenance d’animaux différents), des os charnus, du poisson et des abats votre animal aura tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé.
Bien sûr, comme dans l’alimentation sèche, vous pourrez complémenter votre animal en fonctions de ses besoins.
L’alimentation crue présente des bactéries nocives pour les animaux
FAUX et VRAI
Oui, il y a des bactéries présentes dans la viande crue, mais faux elles ne sont pas mauvaises pour votre compagnon.
Nos animaux domestiques sont très bien équipés pour digérer les bactéries (notez leur adoration pour les charognes et autres choses bien dégoûtantes), et nous limitons tout risque par un soin rigoureux sur la sélection des matières premières et par des contrôles de qualité réguliers.
Le cru donne le goût du sang aux chiens et les rendent de fait plus agressifs
FAUX & INFONDE
Au contraire, nous remarquons que le chien est plus heureux et épanoui, la preuve en images
Si votre animal est agressif au moment des repas, faites appel à un comportementaliste ou à un éducateur canin.
Les os crus sont dangereux
FAUX
En revanche, les os cuits sont friables et représentent un vrai danger, tout comme les os porteurs des gros mammifères et les os à moelle.
Dans l’alimentation crue nous ne donnons que des os crus et charnus, c’est à dire entourés de suffisamment de viande. Ils sont nécessaires au bon équilibre de l’alimentation en apportant calcium et phosphore et ont un rôle anti tartre lors du broyage.